• Castro, C. et LeBlanc, P. (2021). Stratégies facilitant dans le processus d’adaptation des familles immigration en région.  1er Congrès international de l’ÉDIQ- Québec, Canada.  7 au 9 juin.
  • Castro, C. et Serigne, T (2021). Le parcours d’étudiants étrangers en région en temps de pandémie COVID-19.  1er Congrès international de l’ÉDIQ- Québec, Canada. 7 au 9 juin.
  • Labra, O. et Castro, C. (2020). Expérience d’enseignement et d’apprentissage axée sur une approche expérientiell. Symposiu virtuelle de l’Association Internationale en travail social de groupe, New York – 19 juin sur Zoom.
  • Labra, O. et Castro, C. (2020). Enseñar la intervención social de grupo en estudiantes universitarios de Trabajo Social: Una experiencia basada en las vivencias en clase de los estudiantes. Symposium virtuelle de l’Association Internationale en travail social de groupe, New York – 20 juin sur Zoom.
  • Castro, C. et LeBlanc, P. (2018). Stratégies adaptatives de résilience familiale : État de la question, 87e Congrès de l’ACFAS, Québec, Canada.
  • Castro, C. et LeBlanc, P. (2016). L’intégration sociale et économique des femmes immigrantes en région nordique. XI Congrès international en sciences sociales interdisciplinaires, Londres, Angleterre, 02 au 04 août. 
  • Castro, C. et Villeneuve, P. (2014). L’intégration sociale et économique des femmes immigrantes en région au Québec : Le cas de Rouyn-Noranda. 81e Congrès de l’ACFAS, Québec, Canada, 10 mai.

Carol Castro, 
Professeure en travail social
Unité d\’enseignement et de recherche en sciences du développement humain et social

Campus de Rouyn-Noranda
Téléphone : 819 762-0971 poste 2472 | local C-326
Télécopieur : 819 797-4727

carol.castro@uqat.ca